Une organisation rigoureuse pour des prestations de qualité

Les moyens de répondre aux besoins des Seniors

Recrutement sélectif et formation du personnel

Nous avons défini des méthodes de travail très élaborées et précises dès le recrutement et la formation.
Chaque embauche s’accompagne d’un questionnaire formalisé. Les intervenants possèdent des fiches sur les techniques pour cuisiner, faire le lit… et disposent aussi d’un ordinateur au bureau pour regarder des vidéos (par exemple de recettes simples à faire).

Fiche de poste

Une fiche de poste regroupant précisément ce qu’est le métier est attribuée à chaque auxiliaire et nous effectuons des contrôles de prestations par visite-surprise tous les jours.

Qualité de chaque mission

Pour un déroulement parfait, chaque client bénéficie d’une fiche de mission qui lui est propre.
Cette fiche détaille précisément où se trouvent les objets : les draps, quel placard, quelle porte du placard, les assiettes, les couverts, etc.

Le « Vademecum » de l’intervenant : la Fiche de mission

Elle comprend aussi toutes les vérifications à effectuer : fenêtre, téléphone, volets avant de partir. C’est un document primordial pour la qualité du service qui est élaboré par la dirigeante avec la coordinatrice. L’intervenante doit l’apprendre et la connaître parfaitement.

Gestion efficace du planning

Nous avons une gestion très précise du travail des intervenants et du calendrier.
Notamment, nous sommes aidés par un puissant logiciel de planning. Au moins 2 auxiliaires, souvent 3, sont attribuées pour un client donné afin qu’il soit toujours en présence de quelqu’un qu’il connaît.

Dossier pratique

La coordinatrice, connaissant parfaitement ce métier, s’occupe également de la gestion des clés. Chaque client, ainsi que chaque intervenante, a chez nous son dossier très complet avec une feuille de renseignements : coordonnées, nom de l’assistante sociale pour les clients, etc.