Nos auxiliaires de vie sociale

Qualités professionnelles et qualités humaines

La réputation de Douce Heure Services

Nous offrons un service de qualité, hautement personnalisé, qui nous vaut une excellente réputation dans le secteur.

Qualités humaines

Sélectionné d’abord pour son niveau élevé de professionnalisme, notre personnel l’est également pour ses qualités humaines, d’écoute, de gentillesse et de patience. Un savoir être et un savoir faire, une échelle de valeur basée sur le respect des cultures, sur les notions de discrétion et de dévouement sont indispensables pour tenter d’approcher l’excellence.

Embauches locales

Nous privilégions les embauches de proximité pour une meilleure fluidité et une plus grande réactivité à vos demandes. Les temps et les aléas de transport sont minimisés.
 
Nos auxiliaires de vie peuvent intervenir rapidement auprès des personnes âgées, leurs clients.

Valorisation de nos intervenants

Certaines de nos employées ont connu le service à la chaîne dans des entreprises concurrentes, où elles n’étaient par exemple pas présentées aux clients avant d’intervenir à leur domicile.
 
Chez Douce Heure Services, nous sommes proches des auxiliaires de vie avec lesquels nous travaillons et veillons à toujours prendre le temps pour les présentations.
 
Nous portons un soin tout particulier au bien-être de nos intervenantes par un encadrement présent et attentif mais qui laisse également s’exprimer la personnalité de chacune.

Le savoir-faire

Professionnalisme et compétences techniques demandées

Savoir déplacer la personne

Savoir déplacer une personne âgée, faire la toilette, savoir mettre une protection pour une personne alitée, faire le lit à la française, même si la personne ne peut quitter son lit, confectionner la plupart des plats courants, et notamment s’occuper du linge, lavage et repassage quand c’est nécessaire.

Les qualités humaines, une priorité

Empathie et Alzheimer

Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer sont en-dehors de toute négativité et n’aiment pas les questions qui les mettent face à leur déficience de mémoire. C’est pourquoi les intervenantes choisies doivent surtout être attentives, avenantes, intéressantes et empathiques.

Dévouement, respect et bienveillance

Prendre soin d’une personne âgée dépendante ou handicapée n’est pas une faculté donnée à tout le monde.
Le métier d’Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) fait appel à des qualités humaines fondamentales : écoute, observation, intérêt pour les autres, empathie, sens des responsabilités et gestion du stress.

Personnels passionnés

Notre équipe est formée à nos valeurs d’humanité, de discrétion, de respect et de vigilance bienveillante. Les personnels sont avant tout sélectionnés pour être avenants, souriants, gentils et passionnés par ce métier.